Qui ?

La Cie Les Anthropologues, implantée à Montreuil depuis 1999, œuvre dans le domaine des arts de la rue. L’image tient une place importante dans ses spectacles. Pour prolonger l’aventure artistique autour de l’image, ils en sont venus à imaginer des projets résolument tournés vers l’image enregistrée (photographies, films).

Quand ?

Chaque projet a ses temporalités propres: sous forme de stage intensif durant les congés, à travers des ateliers les mercredis et samedis, en soirée… Cela se définit en fonction des publics sollicités: amateurs, professionnels, publics empêchés…

Où ?

Nos deux premiers projets autour de la photographie, se sont déroulés en Seine-Saint-Denis, à Bagnolet et à Montreuil. Le troisième projet autour d’un film, actuellement en cours de réalisation, se déroule à Orly, dans  le Val-de-Marne.

Comment ?

Dans la continuité de la démarche d’accessibilité de la culture au plus grand nombre, qui fait la force des arts de la rue, Les Anthropologues sollicitent divers partenaires financiers, pour proposer des ateliers gratuits. Afin de générer une dynamique constructive, ponctualité et assiduité sont de rigueur. Il suffit de s’inscrire en début de projet, lors d’une rencontre, voire par email  ou téléphone. Horaires, intervenants, tout est précisé lors de cet échange.