Projet photo 2018

BAGNOLET, VOYAGE AU CENTRE DE MA VILLE

La ville est le centre de gravité de nos parcours de vie. Comment explorer le temps et l’espace de Bagnolet, en relation avec les femmes et les hommes qui lui donnent vie. Comment le cadre urbain raconte-t-il l’aventure humaine ?

Objectifs
Ateliers photo gratuits dès 14 ans

LA VILLE MISE EN SCÈNE

Trois photographes professionnels encadrent le projet: Paul Barlet, Aurélie Giordano et Clément Tissot-Colle. Les apprentis-photographes auront pour mission d’identifier les quartiers, dans leur histoire et leur réalité d’aujourd’hui.Sur ces photographies, la ville s’expose dans la diversité de ses paysages. Une exposition des tirages sur kakemonos sera visible le 23 Juin à la Maison du Parc à Bagnolet.

Partenaires
Coproduction

PARTENAIRES

“Bagnolet, Voyage au centre de ma ville” est un projet conçu et mené par la Cie Les Anthropologues. Il est réalisé à travers les partenariats croisés de plusieurs partenaires. Les centres sociaux Guy Toffoletti et la Fosse aux Fraises sont les bases arrière du dispositif. La ville de Bagnolet est également présente à travers ses services Enfance et Patrimoine. La DRAC IDF et le CGET contribuent activement à la mise en œuvre du dispositif. Trois photographes se relaient dans cette action imaginée par Nicolas Soloy, et coordonnée par Aurélie Giordano.

Enjeux

Les transports

20 juin 2018

Architectures de Bagnolet

10 juin 2018

Reportage dans Bagnolet

2 juin 2018

Déambulations thématiques

30 mai 2018

Visite guidée dans Bagnolet

20 mai 2018

Pendant les vacances de Printemps

15 mai 2018

Les Mercuriales, l’emblème bagnoletais ?

10 mai 2018

Premières séances shooting urbain

29 avril 2018