Projet film 2019

“13 min” FILM D'AVENTURES

L'aventure prend des visages différents pour chacun d'entre nous. C'est à la fois l'inconnu, la beauté des paysages naturels, la liberté, le mouvement, le changement, mais aussi le danger. Quant à l'émotion, elle est l'instant, la surprise, l'absence de contrôle, la solitude, le passage, la traversée... C'est à cet endroit que commence l'écriture de “13 min”.

Perspectives
Court-métrage

DE L'ÉCRITURE À LA RÉALISATION

Développer un film d'aventures en 13 min. Tel est le pari engagé aux côtés de l'équipe soignants-soignés de l'Hôpital de Jour d'Orly. L'occasion pour tous de découvrir un nouveau moyen d'expression et de partager une aventure artistique et humaine hors du commun. Le film sera projeté au Cinéma Aragon-Triolet d'Orly, et postulera aux Rencontres Vidéo en Santé Mentale 2020.

Partenaires
Coproduction

PARTENAIRES

“13 minutes” est un projet conçu et mené par la Cie Les Anthropologues. Il est réalisé grâce aux aides croisées de plusieurs partenaires. L’Hôpital de Jour d’Orly, structure de l’Élan Retrouvé, est la base arrière du dispositif. La ville d’Orly est également présente à travers le Centre Culturel Aragon-Triolet. La DRAC IDF et l’ARS IDF contribuent activement au financement du dispositif, ainsi que les fonds de dotation InPact et Entreprendre pour Aider. L’Agence Ketchup Mayonnaise accompagne la mise en œuvre technique du film, dans cette action imaginée par Nicolas Soloy, et coordonnée par Nicolas Montarry.

Des images

PORTFOLIOS

De Bandol à Orly

19 novembre 2019

Affinage des dialogues

26 octobre 2019

Treize Minutes à Bandol

17 octobre 2019